Résultats Pré-Ligue Provençal T

Pré-Ligue Provençal Triplette


Ce week-end était consacré à un jeu un peu spécial puisque c’était le Championnat Pré-Ligue en Jeu Provençal.

 

Nous gardons donc les petites boules mais allongeons les distances pour un jeu entre 15 et 20m.

 

Lors de ce Championnat, trois de nos joueurs, BERGE Nicolas / CROUZAT Cyril / RODIERE Bernard sont allés représenter les couleurs jaunes et noires de DAUX à 8H30 Samedi matin à Fenouillet.

 

Jouant quasiment jamais à ce jeu, la première partie fût compliquée et a nécessité un temps d’adaptation pour nos joueurs. Après plus de 3H de jeu, ils doivent s’incliner 11 à 8 face à une équipe de Saint-Alban.

 

Peu avant midi, le responsable du graphique relance la seconde partie de poule. Celle-ci oppose les jaunes et noirs à une équipe de Quint-Fonsegrive. Toujours dans la phase de réglages, Nicolas, Cyril et Bernard se retrouvent à 4 à 2 devant à l’arrêt des parties.

 

Après le repas, ils reprennent donc les hostilités et les choses se déroulent mieux pour une victoire finale 11 à 3.

 

Place maintenant à l’épreuve des barrages qui déterminera l’équipe qui se qualifiera pour le lendemain matin. Après une partie longue et accrochée face à nos voisins de Colomiers, les dauxéens sortent victorieux 11 à 8.

 

Les voilà donc qualifiés pour dimanche matin.

 

A 8H30, ils débutent alors, sous la pluie, les sorties de poules contre une équipe du Fousseret. Les conditions climatiques délicates n’entament pas le moral de nos joueurs qui après plus de 2H de jeu décroche une nouvelle victoire 11 à 7.

 

Le tirage au sort ne sera pas à leur avantage puisqu’il leur impose une partie de cadrage au lieu de passer directement à la partie qualificative. Les autres parties durent et ce n’est qu’à 14H que nos trois joueurs reprendront le jeu.

 

Après le repas, ils retrouvent en face d’eux une formation de Labarthe de Rivière. Là encore, la partie est serrée mais malheureusement, sur les coups de 17H, l’aventure s’achève pour nos jaunes et noirs après une défaite 11 à 6.

 

 

Félicitations tout de même à nos trois joueurs pour avoir représentés de forts belles manières le club dauxéen dans cette épreuve et ce sport qu’il faudrait que l’on pratique davantage.

 

 

Rendez-vous ce Vendredi soir au TPO pour le 3ème tour Coupe de France, de pétanque cette fois-ci.


20160416_174858.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com