Coupe de France

1er Tour à Daux contre Vacquiers

Ce Dimanche 21 Février, se déroulait le 1er Tour de Coupe de France 2016.

 

Pour ce tour là, notre club jaune et noir, DAUX, recevait son homologue de VACQUIERS.

 

Le groupe composé par le coach Nicolas BERGE était le suivant :

SAUTIER Valérie, BERGE Nicolas, CAROSSE Pierre-Yves, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, DELBOY Stéphane, LEBON Stéphane, PUEYO Stéphane et THOMAS Brice en capitaine.

 

Sous une météo clémente et même chaude, la rencontre débute comme toujours dans cette épreuve par les tête-à-tête.

 

A l’issue de ces derniers, les jaunes et noirs virent en tête par 4 victoires à 2.

L’avantage est donc assuré. Il ne reste plus qu’à le concrétiser.

 

Pour cela, nos joueurs dauxéens assurent la conquête de 2 doublettes sur 3 pour porter le score à 14 à 7 avant les 10 points à distribuer lors de l’épreuve des triplettes.

 

Le calcul est simple. Il nous faut gagner au moins une triplette sur deux pour remporter la victoire et accéder au second tour de cette compétition.

 

Après des parties disputées, nous deux formations, le mixte et le masculin, gagnent les deux parties et assurent l’essentiel, c'est-à-dire la qualification pour le tour suivant sur un score finale de 24 à 7.

 

 

Félicitations à nous joueurs pour cette qualification. N’oublions pas de remercier le club de VACQUIERS pour leur très bon état d’esprit sur et en dehors des terrains ainsi que les bénévoles du club de DAUX pour leur soutien et leur aide dans l’organisation de cette rencontre.

 

 

Nous attendons maintenant le tirage du second tour afin de savoir dans quelles mesures nous allons continuer cette belle aventure.

 

 

DSCN1461.JPG

2nd Tour à Daux contre Gagnac


Ce Samedi 19 Mars, le club de Pétanque de DAUX recevait son homologue de GAGNAC lors du 2nd Tour de Coupe de France.

 

Pour défendre les couleurs jaunes et noires, le groupe était le suivant :

SAUTIER Valérie, BERGE Nicolas, BORG Olivier, CARRARA Christophe, Crouzat Cyril, DELBOY Stéphane, LATRECH Zian, LERI Thomas et THOMAS Brice en capitaine.

 

Sous une météo assez clémente, la rencontre débutait à 14H30 par l’épreuve des Tête-à-Têtes.

 

Les dauxéens engageaient la rencontre de la meilleure des manières en remportant 5 des 6 confrontations proposées pour un score de 10 à 2 à l’issue de cette épreuve.

 

Arrive maintenant l’heure des doublettes. Là aussi, les jaunes sont en forme et sortent victorieux des 3 oppositions pour monter le score à 19 - 2.

 

Le sort de la rencontre est d’ores et déjà scellé avec la victoire des locaux. Toutefois, l’ambiance et l’état d’esprit des deux formations étant de très bonne facture, l’épreuve des triplettes sera également disputée avant un apéritif dinatoire partagé ensemble au local du club.

 

 

L’aventure continue donc pour les dauxéens qui attendent maintenant le tirage du 3ème tour.



DSCN1628.JPG

3ème Tour au TPO


Ce Vendredi 22 Avril au soir avait lieu le 3ème Tour de Coupe de France qui opposait le club de DAUX à son homologue du TPO au Palais de la Pétanque à Toulouse.

 

Pour ce tour, le coach avait choisi le groupe suivant :

SAUTIER Valérie, BERGE Nicolas, BORG Olivier, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, DELBOY Stéphane, LEBON Stéphane, LERI Thomas

Et en co-capitaines : GETTO Sébastien et THOMAS Brice.

 

 

Auparavant, les deux clubs s’étaient mis d’accord pour partager, ensemble, l’apéritif et le repas d’avant match.

 

Après le très bon accueil que nous a réservé le club du TPO et le non moins bon repas qu’il nous a proposé, sur les coups de 21H, la compétition allait démarrer.

 

Les jaunes et noirs pouvaient compter sur leurs supporters s’étant déplacés en nombre pour accompagner et soutenir joueurs et capitaines.

 

Comme toujours, la rencontre débute par les oppositions en Tête à Tête. Après des parties serrées mais disputées dans un très bon état d’esprit, les dauxéenns prennent un très bon départ pour mener au score 8 à 4 grâce à 4 victoires sur les 6 confrontations.

 

Stratégiquement, il faut maintenant une victoire en doublette et une victoire en triplette pour sortir vainqueur de cette rencontre.

 

Après réflexions entre coach et capitaines pour la composition des binômes, les formations sont établies et l’épreuve des doublettes peut commencer.

 

A l’issue de celle-ci, l’essentiel est fait avec une victoire sur les trois confrontations. Score de 11 à 10 pour les dauxéens.

 

Nous sommes dans une bonne position. Il nous faut remporter une des deux triplettes pour passer ce tour.

 

Là encore, après de longues discussions et réflexions pour prendre les meilleurs choix possibles, les capitaines prennent leurs responsabilités et couchent sur la feuille de match les compositions d’équipes. Place maintenant au terrain.

 

Les deux parties durent, elles sont disputées, accrochées et proposent un très bon niveau de jeu, ce qui n’est pas pour déplaire au public présent en nombre dans les tribunes.

 

Sur les coups d’1H30 du matin, la triplette mixte dauxéenne remporte la victoire 13 à 7 sur son homologue rouge et noire et assure la victoire finale du club de DAUX (16 - 10).

 

Pour information, dans l’autre partie, le score était de 10 à 9 pour les jaunes et noirs.

 

 

Ce fût vraiment la victoire de tout un club avec de nombreux supporters venus manger avec les joueurs et accompagner, assister et supporter nos joueurs dans les gradins.

 

Merci à eux et félicitations aux joueurs, aux capitaines et aux supporters.

 

Merci également au TPO pour leur accueil et la très bonne organisation de cette soirée.

 

 

Nous attendons donc le tirage du 4ème Tour pour un nouvel épisode dans cette belle compétition.


 

DSCN1795.JPG
DSCN1776.JPG
Montage TPO.png

Cadrage 4ème Tour de Coupe de France


Ce Samedi 21 Mai se déroulait sur les terrains du Fousseret, le Tour de Cadrage de la Coupe de France opposant donc Le Fousseret à DAUX.

 

A cette occasion, le groupe dauxéen était le suivant :

SAUTIER Valérie, BERGE Nicolas, BORG Olivier, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, DELBOY Stéphane, LEBON Stéphane et LERI Thomas.

 

En capitaine :

GETTO Sébastien et THOMAS Brice

 

(Même composition qu’au tour précédent et la victoire sur le terrain du TPO)

 

 

Sous un beau soleil et une forte chaleur, la rencontre commençait à 17H par les traditionnels Tête-à-Têtes.

 

A l’issue de ces parties, les jaunes et noirs prennent un mauvais départ en ne gagnant que 2 confrontations sur les 6. Score 4 à 8 pour les locaux.

 

Pour renverser la tendance, il faut maintenant aux dauxéens 3 doublettes ou 2 triplettes.

 

Voici l’heure des doublettes. Après de bonnes parties réalisées des deux cotés, nos joueurs dauxéens n’en remportent que deux, échouant de très peu sur la troisième (13 à 12). Score 10 à 11.

 

Il leur faudra alors remporter les 2 triplettes.

 

Si la triplette mixte, emmenée par Valérie SAUTIER en grande forme, s’impose rapidement. Ce ne sera malheureusement pas le cas de la triplette masculine que doit s’incliner.

 

La rencontre voit donc la victoire des locaux par 16 à 15.

 

 

Félicitations tout de même à nos joueurs, capitaines et supporters qui ont représenté de fort belle manière les couleurs dauxéens tout au long de cette aventure.

 

Nous nous retrouverons donc l’année prochaine pour la Coupe de France 2017…

 

 



DSCN1840.JPG
DSCN1842.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com