CDC 1ère Division

1ère journée CDC


Pour ce 1er Tour de CDC 1ère Division (Dimanche 02 Octobre), le capitaine Bernard RODIERE avait choisi d'emmener le groupe suivant défendre les couleurs dauxéennes à FONBEAUZARD:

BERGE Nicolas, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, DELBOY Stéphane, GETTO Sébastien, LEBON Stéphane, LERI Thomas, ROCHE Jean-Louis.


La rencontre du matin était face à CAZERES. Après parties très disputées mais toujours dans un très bon état d'esprit, les jaunes et noirs s'incline 22 à 14 (2 Tête à Tête, 1 Doublette et 1 Triplette de remportés).


Après le repas, nos joueurs rencontrent SAINT-PIERRE DE LAGES.
Là encore, le fairplay et la bonne humeur sont au rendez-vous, tout comme le résultat qui tourne en la faveur des dauxéens 26 à 10 (5TT, 1 D, 2T).

Le pot de l'amitié offert par les hôtes vient clôturer cette belle journée et cette belle réception par le club de FONBEAUZARD.


Rendez-vous le Dimanche 16 Octobre à 14H à DAUX pour le second tour...

DSCN2877.JPG
DSCN2883.JPG

2nde journée CDC à DAUX

Ce Dimanche 16 Octobre avait lieu la 2nde journée du CDC 1ère division.

 

Après 1 victoire et 1 défaite lors de la 1ère journée, les dauxéens devaient rester mettre chez eux pour rester à la lutte pour les premières places.

 

En effet, lors de cette 3ème confrontation, DAUX était opposé, à domicile, à FONBEAUZARD.

 

Pour cela, le même groupe était reconduit par le coach Bernard RODIERE, à savoir :

BERGE Nicolas, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, DELBOY Stéphane, GETTO Sébastien, LEBON Stéphane, LERI Thomas, ROCHE Jean-Louis.

 

 

Après un repas à l’Auberge de Beauzelle, tous les joueurs se rendent à Daux pour la compétition.

 

Comme d’habitude, les confrontations débutent par les tête-à-têtes, après l’annonce de l’arbitre Roland DALLIER.

 

A l’issue de cette épreuve, les jaunes et noirs prennent une bonne avance puisqu’ils mènent par 5 victoires à 1. Score 10 à 2.

 

Sur les doublettes, les locaux vont continuer sur la même lancée et assurer la victoire en dominant les 3 doublettes. Score 22 à 2.

 

Les triplettes étant également disputées pour le goalavérage général de la phase de poule, nos dauxéens ne relâchent pas leurs efforts et remportent les deux dernières confrontations pour porter le score final à 34 à 2.

 

 

Félicitations à notre groupe ainsi qu’aux personnes venues soutenir le club et ayant préparées la réception et le pot de l’amitié venant conclure cette belle après midi.

 

 

Pour les deux dernières rencontres et le dénouement final de cette poule relevée, rendez-vous Dimanche 30 Octobre 8H30 à Magnanac.


DSCN2896.JPG

3ème journée à Magnanac


Ce dimanche 30 Octobre avait lieu la 3ème et dernière journée du CDC 1ère division à Magnanac.

 

Il fallait donc bien terminer le travail entrepris auparavant par les différents joueurs du club dauxéen et remporter les deux victoires contre La Digue le matin et contre les locaux de Magnanac l’après midi.

 

Pour défendre les couleurs jaunes et noires, le groupe choisi était le suivant :

BERGE Nicolas, BORG Olivier, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, DELBOY Stéphane, FORESTIER Jacky, LEBON Stéphane et THOMAS Brice.

 

 

La fraicheur matinale n’a pas pour autant réveillé les joueurs dauxéens qui ont réalisés une mauvaise entame lors de l’épreuve des tête-à-têtes contre le club de La Digue avec seulement 2 victoires sur 6 confrontations pour un score de 4 à 8.

 

Heureusement, lors des doublettes, les jaunes et noirs retrouvent des couleurs et produisent un meilleur niveau de jeu. Cette montée en puissance leur permet de remporter les trois confrontations et de passer devant leurs adversaires avant les triplettes. Score 16 à 8.

 

Pour assurer la victoire, une triplette suffit. Mais en cas d’égalité au classement, le goal-average peut être déterminant. Alors nos joueurs ne relâchent pas leurs efforts et concluent la rencontre avec deux nouvelles victoires en triplette pour porter le score finale à 28 à 8.


 

La première partie de l’objectif du jour est remplie. Il est maintenant temps d’aller se restaurer et de profiter du très bon repas et de la belle organisation du club de Magnanac à midi.


 

Après le repas, l’heure de la finale du groupe pour la seconde place qualificative à la phase finale dimanche prochain et jouer la montée à l’échelon régional, a sonné.

 

En effet, DAUX avec 1 seule défaite et Magnanac juste derrière se rencontrent pour s’attribuer la seconde place de la poule derrière Cazères.

 

Des dauxéens motivés face à des locaux tout aussi motivés, cela présage d'une belle rencontre.



Après l’épreuve des tête à têtes, les jaunes et noirs prennent l’avantage par 4 victoires à 2. Score 8 à 4.

 

Lors des doublettes, il est important de maintenir le rythme et de ne pas gâcher cette avance. Là encore, les dauxéens répondent présents en remportant 2 des 3 confrontations pour porter le score à 16 à 8.

 

Pour gagner la rencontre, il faut donc une victoire en triplette. Après des parties disputées et accrochées, les jaunes et noirs remportent une triplette sur deux ce qui leur permet de remporter la confrontation finale face à Magnanac, 22 à 14.

 


Cette nouvelle victoire, la 4ème en 5 rencontre, leur permet de valider leur billet pour la phase finale de ce Championnat Départemental des Clubs de 1ère division et d’être toujours en course pour la montée au niveau régional.

 

Après une belle réception et un pot de l’amitié partagé au club de Magnanac (nous en profitons pour les remercier de leur accueil), le groupe dauxéen ainsi que les personnes venues les supporter sont rentrés à DAUX pour fêter cette belle qualification autour d’un repas organisé par le président.

 

 

Merci à tous et félicitations à l’ensemble du groupe des joueurs et du capitaine pour cette belle qualification qui était le premier objectif de cette campagne 2016.

 

 

Rendez-vous maintenant Dimanche 06 Novembre à 8H30 à Ramonville pour la phase finale qui décernera le champion qui accèdera au niveau régional.



DSCN2927.JPG
DSCN2930.JPG
DSCN2935.JPG
DSCN2934.JPG
DSCN2923.JPG

Finales CDC 1ère Division à Ramonville


Après leurs deux dernières victoires remportées dimanche dernier à Magnanac contre LA DIGUE le matin, et pour la finale du groupe en ce qui concerne la seconde place de la poule derrière CAZERES, contre les locaux de MAGNANAC l’après midi, le club de DAUX avait validé son billet pour la phase finale du Championnat Départemental des Clubs (CDC) 1ère Division.

 

Cette phase finale qui rassemble les deux premiers de chaque poule se déroulait ce Dimanche 06 Novembre sur les installations de Ramonville.

 

Au programme des demi-finales :

 

-          CAZERES - SAINT-MARTORY

-          ROQUETTES - DAUX

 

 

Pour défendre les couleurs dauxéennes et tenter de remporter le titre et la montée à l’échelon régional, le coach Bernard RODIERE avait sélectionné le groupe suivant :

 

BERGE Nicolas, BORG Olivier, CARRARA Christophe, CROUZAT Cyril, DELBOY Stéphane, LEBON Stéphane, LERI Thomas.

Sébastien GETTO a été contraint de renoncer le matin même car malade.

 

 

L’enjeu de la journée était de taille pour notre groupe. En effet, les efforts fournis lors des trois journées de la phase de poule, qui ont permis de remplir le premier objectif de cette compétition ; à savoir la qualification pour la phase finale, ne doivent pas être anéantis par un mauvais résultat lors de cette ultime journée.

 

Toutefois, les adversaires ont la même réflexion et se sont levés tôt avec les mêmes ambitions, remporter le titre et la montée en CRC.

 

Pour marquer encore plus le coup et pour resserrer le groupe (si cela avait besoin d’être fait), le club dauxéen avait choisi de se déplacer avec le minibus du village de DAUX.

 

Voilà donc tout notre groupe parti à Ramonville tôt le matin.

Le temps est frai, la météo est pluvieuse. Bref, les conditions climatiques ne sont pas favorables à la pratique de la pétanque en extérieur. Et pourtant, c’est bien sur le parking extérieur, transformé pour l’occasion en terrains de finale par les bénévoles de Ramonville, que nos joueurs vont être opposés à ceux de ROQUETTES au coup de sifflet de l’arbitre à 9H.

 

Bravant le froid et la pluie, nos joueurs partent à l’assaut de la finale en commençant par les traditionnels têtes-à-têtes. Au sortir de ces derniers, l’avantage a été pris par DAUX grâce à 4 victoires contre 2 pour le club adverse. Score 8 à 4.

 

Il faut donc continuer sur cette bonne dynamique pour entrevoir les portes de la finale et la dernière marche pour le titre, qui est encore très loin.

 

Sur l’épreuve suivante des doublettes, les dauxéens accentuent leur avance en remportant 2 des 3 confrontations pour porter le score à 16 à 8.

 

Mais rien n’est encore joué. En effet, pour valider le billet de la finale cette même après midi, il faut encore remporter une victoire en triplette. Ce sera chose faite et de belles manières puisque les deux triplettes ont connu le succès.

 

Une nouvelle étape est franchie (l’année précédente, DAUX c’était déjà qualifié pour la phase finale du CDC 1ère Division mais avait perdu en demi-finale).

 

Joueurs, coach et supporters peuvent aller prendre un verre ensemble pour fêter cette victoire 28 à 8 face à une belle et sympathique formation de ROQUETTE.

 

 

Après ce bref moment de décompression et de relâchement entre membres du club jaune, tous vont se restaurer au repas organisé par les hôtes du jour.

 

 

Après un excellent repas, au sec, très bien organisé par tout le club de Ramonville, il est temps de remonter chercher les boules et de repartir sur les terrains de jeu pour la finale.

 

L’adversaire que les dauxéens vont retrouver en face d’eux n’est autre que CAZERES, le club classé 1er devant DAUX en phase de poule.

 

Après un échauffement nécessaire au vue des conditions climatiques qui ne sont pas améliorées (elles ont même empirées), Monsieur l’arbitre énonce les confrontations têtes-à-têtes.

 

 

Après des parties âpres et très serrées, les deux n'arrivent pas à se départager avec 3 victoires chacun. Score 6 à 6.


il faudra donc attendre les doublettes pour savoir qui prendra l'avantage.


Les rencontres en doublette sont tout aussi disputées et offre un très beau spectacle aux nombreux spectateurs présents pour admirer les joueurs en découdre sous la pluie qui s’intensifie.

Après un combat rude et acharné, mais toujours dans le respect et le fairplay, ce sont les joueurs dauxéens, all-blacks pour l’occasion, qui prennent le dessus avec 2 victoires sur les 3 oppositions. Score 14 à 10.

 

Le titre et la montée n’ont jamais été aussi prêts. En effet, il "suffit" à nos joueurs de remporter une des deux triplettes pour obtenir le grâle tant convoité.

 

Mais parfois la dernière marche demeure la plus haute et s’avère même infranchissable. Espérons pour notre club tout entier que cela ne soit pas le cas en cette fin d’après midi, voire même début de soirée.

 

En effet, les autres parties sont toutes terminées sur tous les terrains alors que l’issue de notre finale n’est pas encore connue.

 

 

Lorsque la première triplette de notre confrontation se termine, le suspense monte encore d’un cran puisqu’au bout de celle-ci, ce sont les joueurs de CAZERES qui remportent la 1ère victoire 13 à 11.

 

Le score global est alors à ce moment là de 16 à 14 pour CAZERES. Mais DAUX a toujours sont destin en mains puisqu’une victoire leur assurerait le titre. De son coté, CAZERES est, lui, revenu à une victoire du bonheur.

 

Tout se joue donc sur la dernière triplette. La pression monte sur les six joueurs présents sur le terrain mais également chez les supporters toujours plus nombreux.

 

Suspens, pression, nombreux supporters, qualité de jeu, tous les ingrédients sont réunis pour le final de cette finale.

 

Le score serré rajoute encore plus de piment à la chose puisqu’à la fin de la 1ère triplette, le score dans la seconde partie est de 8 points à 6 pour les dauxéens.

 

Tension, passion mais également très bon spectacle et niveau de jeu élevé viennent rythmer cette fin de partie, cette fin de compétition même.

 

Le score évolue lentement. 9 à 6 puis 9 à 7, 10 à 7 pour le club dauxéen. Et puis, sur une dernière mène à rebondissement, la victoire finale revient aux jaunes et noirs qui terminent avec 4 points sur le tapis.

 

Ça y est, nos joueurs, notre groupe, notre club, l’a fait. DAUX est Champion de la Haute Garonne des Clubs en 1ère Division.

 

Il remporte le titre et la montée à l’échelon supérieur.

 

 

Félicitations à tous, joueurs, coach, dirigeants, supporters venus en nombre pour soutenir le club tout entier.

 

 

C’est une très belle performance, qui ravie tout le monde et qui sera fêtée comme il se doit au club house où il se passe toujours d’excellents moments.

 

 

Rendez-vous donc la saison prochaine en Championnat Régional des Clubs (CRC).

 

 


DSCN2988.JPG
20161106_131420.jpg
DSCN2973.JPG
DSCN2953.JPG
DSCN2967.JPG
DSCN2985.JPG
DSCN2977.JPG
DSCN2980.JPG
création de site internet avec : www.quomodo.com