National d'Andorre

National d'Andorre


Ce week-end du 6 et 7 Août se déroulait le national d'Andorre de Pétanque.

A cette occasion, un joueur Dauxéen en la personne de Nicolas BERGE est allé représenter le club dans la principauté.

Il était associé comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, à un ancien dauxéen Frédéric GOUDOU. Le troisième membre de l'équipe était à un joueur local andorran Toni.

Cette formation n'ayant pas l'habitude de jouer ensemble, il lui a fallu un petit temps d'adaptation au début du concours.

Mais malgré cela, cette triplette remporte leur première partie 13 à 11 après un début délicat.

Lors de la seconde partie, elle est opposée à une très bonne formation espagnole et doit s'incliner sur la fin 13 à 12.

Le joker de la phase de poule est cramé, il faut maintenant remporter les barrages face aux mêmes joueurs espagnols rencontrés lors de la première partie.

Cette fois-ci, l'entame fût impériale, tout comme leur partie d'ailleurs puisque notre formation remporte rapidement la victoire 13 à 0.


L'épreuve des poules a donc été passée avec succès, place maintenant à la phase à élimination directe.

En sortie de poule, les voilà opposés à une équipe d'Albi. Après une partie accrochée, Nicolas et ses deux partenaires remportent la victoire 13 à 11.

Arrivent maintenant les 16èmes de finale, partie qualificative pour le lendemain matin.

Envoyés dans les cadres d'honneur par les organisateurs, nos trois joueurs valident largement leur billet pour le lendemain matin en remportant la victoire 13 à 4.

Malheureusement, les jours se suivent et ne se ressemblent pas puisque le matin, en huitième de finale, notre équipe passera totalement à coté de son sujet et s'inclinera sèchement 13 à 1.


Félicitations tout de même à ces trois joueurs pour leur beau parcours dans ce concours national où il règne une très bonne ambiance.



 

20160807_095353.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com