CDC 1ère Division 2014

1ère journée à Saint-Martory

C’est en ce Dimanche 28 Septembre 2014 que le Championnat Départemental des Clubs (CDC) ouvrait ses portes.

 

Grâce aux parcours sans faute de l’année précédente (5 victoires en 5 rencontres), notre club évoluera cette saison en 1ère division.

 

Nous retrouverons notre compère d’accession 2013, SAINT-MARTORY, mais également les clubs d’AMOUROUX, de LAUNAGUET et de LABARTHE DE RIVIERE.

 

Une poule de 5 clubs très relevée mais également très intéressante et motivante à jouer.

 

Pour cette première journée, les dauxéens iront défier les joueurs d’AMOUROUX sur les terres de SAINT-MARTORY.

 

Le groupe dauxéen est le suivant : BERGE Nicolas / DELBOY Stéphane / LATRECH Zian / LEBON Stéphane / LERI Thomas / PUEYO Stéphane / THOMA Brice.

 

Dans l’autre confrontation, les hôtes du jour, SAINT-MARTORY joueront contre LABARTHE DE RIVIERE.

LAUNAGUET étant exempt.

 

DAUXAMOUROUX

SAINT-MARTORY LABARTHE DE RIVIERE

Exempt : LAUNAGUET

 

Les principes de jeu sont les mêmes qu’en coupe de France à savoir, 6 tête-à-tête, 3 doublettes et 2 triplettes. Seuls les points varient (dans le même ordre 2, 4 et 6 points).

 

 

La confrontation commence donc par les tête-à-tête.

A l’issue de ceux-ci, les dauxèens prennent du retard avec seulement 2 parties remportées contre 4 à leurs adversaires du jour. Score 4 à 8.

 

Les doublettes ne tournent pas non plus à l’avantage des jaunes et noirs puisque l’on ne remporte qu’une seule confrontation sur 3. Score 8 à 16.

 

Mal embarqués mais néanmoins toujours à distance rattrapable, les jaunes doivent faire l’exploit de remporter les 2 triplettes afin de coiffer AMOUROUX sur le fil et ainsi remporter une précieuse victoire.

La première triplette DELBOY/LEBON/PUEYO remporte rapidement la victoire et laisse donc planer le suspens sur l’identité du vainqueur final.

 

La seconde triplette est plus disputée. Les représentants jaunes et noirs BERGE/LATRECH/LERI prennent un mauvais départ et se retrouvent menés 1 à 8. Mais ces derniers ne lâchent pas malgré le retard accumulé et un temps pluvieux. Ils seront par la suite récompensés de leurs efforts puisqu’ils obtiendront la victoire 13 à 11 face à une très bonne équipe adversaire.

 

L’exploit a donc été réalisé par nos joueurs. En effet, les 2 victoires sur les 2 triplettes permettent à DAUX de remporter la victoire 20 à 16 dans cette première rencontre.

 

Une victoire importante dans cette poule très relevée. Félicitations à nos joueurs.


2nde journée à Labarthe de Rivière

Ce dimanche 04 Octobre se déroulait la seconde journée du CDC 1ère Division.

 

Pour celle-ci, DAUX se déplaçait à LABARTHE DE RIVIERE afin d’y défier les joueurs locaux.

Dans l’autre rencontre, SAINT-MARTORY était opposé à LAUNAGUET.

AMOUROUX étant exempt.

 

DAUX – LABARTHE DE RIVIERE

SAINT-MARTORY – LAUNAGUET

Exempt : AMOUROUX

 

Le groupe dauxéen : BERGE Nicolas / DELBOY Stéphane / GETTO Sébastien / LEBON Stéphane / LERI Thomas / MUNOZ Anthony / THOMAS Brice

 

Mauvaise entame des jaunes et noirs qui ne remportent que 2 tête-à-tête sur 6. Score 4 à 8.

 

Pas en forme aujourd’hui, les mauvais résultats s’accumulent puisqu’aucune des 3 doublettes ne sera à mettre à l’actif de nos joueurs. Score 4 à 20.

 

La rencontre déjà perdue, les triplettes sont disputées pour le goal-average. 1 victoire de chaque coté est à inscrire sur le tableau d’affichage pour score final lourd de 10 à 26.

 

A l’issue de la seconde journée, nous affichons une victoire et une défaite au compteur. Rendez-vous dimanche prochain à Launaguet pour affronter Saint-Martory.

 

 


3ème journée à Launaguet

Ce Dimanche 12 Octobre se déroulait le 3ème tour du CDC 1ère Division à Launaguet.

 

Pour ce tour là, nos joueurs dauxéens rencontraient leurs homologues de SAINT-MARTORY.

Dans l’autre confrontation LAUNAGUET recevait AMOUROUX.

 

DAUX – SAINT-MARTORY

LAUNAGUET – AMOUROUX

Exempt : LABERTHE DE RIVIERE

 

Le groupe dauxéen : BERGE Nicolas / DELBOY Stéphane / FERNANDEZ Manuel / LATRECH Zian / LEBON Stéphane / LERI Thomas / PUEYO Stéphane / THOMAS Brice

 

La rencontre débute comme d’habitude par les confrontations tête-à-tête. Au sortir de ces derniers le score était partagé avec 3 victoires de chaque coté même si les jaunes et noirs auraient pu être devant. Score 6 à 6.

 

Les représentants dauxéens font l’effort sur les doublettes pour prendre l’avantage et basculer en tête avec 2 victoires sur 3 rencontres. Score 14 à 10.

 

Il suffit donc à DAUX de remporter une triplette pour s’octroyer le gain du match. Mais avec des débuts difficiles des deux équipes et malgré deux belles remontés au score, les deux triplettes doivent s’incliner sur la fin 13 à 9 et 13 à 10. La victoire finale leur échappe donc et revient au club de Saint-Martory sur le score de 14 à 22.

 

Rendez-vous dimanche prochain, le 19 octobre à DAUX pour la rencontre contre Launaguet.


 

4ème journée à Daux

Ce Dimanche 19 Octobre, DAUX recevait la 4ème journée du CDC 1ère Division.

Pour notre club ce sera le dernier rendez-vous dans cette compétition puisque nous seront exempt au dernier tour à Amouroux.

Mais pour l'heure, nos joueurs recevaient nos amis voisins de LAUNAGUET.
Dans l'autre confrontation, LABARTHE DE RIVIERE était opposé à AMOUROUX.
SAINT-MARTORY étant exempt.

DAUX - LAUNAGUET
LABARTHE DE RIVIERE - AMOUROUX
Exempt: SAINT-MARTORY

Le groupe dauxéen: CARRARA Christophe / CROUZAT Cyril / DELBOY Stéphane / FERNANDEZ Manuel / GETTO Sébastien / LEBON Stéphane / MUNOZ Anthony / PUEYO Stéphane. Capitaine: THOMAS Brice.

Comme à l'accoutumée, nous commençons la rencontre par les tête-à-tête. Ceux-ci ne tournent pas à notre avantage puisque nous sommes menés 2 à 4 même si nous aurions pu espérer mieux. Score 4 à 8.

Les doublettes sont du même accabi et après des parties très serrées, nous ne parvenons à reporter qu'une seule confrontation. Score 8 à 16.

La partie est mal engagée mais si nous remportons les deux triplettes, nous pouvons gagner la rencontre. Malheurement, nous n'y parviendrons pas. Ce sont les joueurs de Launaguet qui sortent vainqueur de ces parties. Score lourd de 8 à 28 pour les visiteurs.


5ème journée à Amouroux

Ce Dimanche 26 Octobre, se jouait à Amouroux, la dernière journée du CDC 1ère Division.
Ce tour ci, c'est notre club de DAUX qui est exempt. Ce sera sans préjudices puisque notre maintien a déjà été assuré lors des tours précédents.

Dans les autres confrontations :
AMOUROUX - SAINT-MARTORY
LAUNAGUET - LABARTHE DE RIVIERE
Exempt : DAUX

Cette dernière journéé vera se neutraliser toutes les équipes sur les scores de 18 à 18.


L'objectif maintien de notre club pour cette première saison en 1ère Division a été atteint.

Félicitations à nos joueurs...

ce site a été créé sur www.quomodo.com